Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 12 octobre 2016

Extension de l'ENAP : les élus d'Agen sont allés défendre leur cause à Paris

Les élus de la Ville d'Agen sont allés hier, mercredi 11 octobre, à Paris pour rencontrer Jean-Jacques Urvoas. 

L'objectif : plaider pour que l'ENAP d'Agen soit aggrandie. Plusieurs villes sont cependant en concurrence.

Lors d'une visite à l'ENAP le 6 octobre dernier, le  Premier ministre Manuel Valls a annoncé le lancement d'un ambitieux plan pénitentiaire prévoyant la création de 33 prisons, "afin de lutter contre la surpopulation carcérale".

Lors de cette visite, les élèves de l'ENAP ont offert un magistral Haka au Premier Ministre. 

Liens commerciaux :




Les élus de la Ville d'Agen sont allés hier, mercredi 11 octobre, à Paris pour rencontrer Jean-Jacques Urvoas. L'objectif : plaider pour que l'ENAP d'Agen soit aggrandie. plusieurs villes sont cependant en concurrence.

Il faut dire qu'Agen se donne les moyens de son ambition. La ville a fait des efforts pour mettre toutes les chances de son côté. les élus ont défendu le dossier d'Agen devant le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

Un entretien de plus d'une heure, suivi par les deux conseillers parlementaires et le conseiller pénitentiaire du locataire de la place Vendôme.

Même si le dossier agenais est considéré par le Premier ministre comme "une option naturelle" pour l'extension, les élus ont dû répondre à de nombreuses interrogations, portant sur les terrains constructibles, leur caractère inondable ou non etc...

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...