Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 14 octobre 2016

Guadeloupe - Visite du directeur interrégional des centres pénitentiaires d'Outremer dans un climat de révolte

Hubert MOREAU arrive aujourd'hui en Guadeloupe. Le Directeur interrégional des centres pénitentiaires d'Outre-Mer sera en déplacement officiel pour quelques jours.


Hubert Moreau vient dans un contexte de fortes tensions notamment au sein du centre pénitentiaire de Baie-Mahault où plusieurs surveillants ont été agressés ces dernières semaines.



Suite de la fouille d'envergure au centre pénitentiaire de Baie Mahault, her après midi, l'autre secteur de la maison d'arret a été passé au crible. Au total, près de 200 armes artisanales, une centaine de téléphones portables et une grande quantité de stupéfiants ont été saisis par les équipes du centre pénitentiaire, de la gendarmerie et de la police.

Liens commerciaux :



Mercredi, au lendemain de la première fouille, une nouvelle agression d'un surveillant par un détenu avait ravivé la colère des syndicats. C'est donc dans un climat très tendu que le directeur des centres pénitentiaires d'Outre mer, Hubert Moreau, est attenduen Guadeloupe.

Pour le syndicat UFAP, c’est l’occasion de lui rappeler qu’une plateforme revendicative lui avait été envoyée.  Et elle n’a pas été suivie d’effet.

Jusqu’à présent, il n’y a eu –par exemple- aucun transfert de détenu qualifié dangereux. « L’UFAP attend des actes », a déclaré ce matin Brigitte Ibéné, secrétaire régional adjoint de l’UFAP-UNSA Justice.

Guadeloupe 1ère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...