Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 7 octobre 2016

Une nouvelle prison à Nancy ? Les gardiens n'y croient pas

Interrogée vendredi 7 octobre 2016,au lendermain de l'annonce par Manuel Valls de la construction "rapide" de 33 nouveaux centres pénitenciers, dont un sur la métropole du Grand Nancy, pour lutter contre la surpopulation carcérale, Fadila Doukhi (FO pénitentiaire) n'y croit pas. 

Fadila Doukhi, Responsable FO pénitentiaire. © FTV

Annoncée jeudi 6 octobre 2016 par le Premier ministre à Agen (Lot-et-Garonne), où il était venu à la remise des diplômes de la 190e promotion des élèves de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire (Enap), la création "rapide" de 33 nouveaux centres pénitenciers -dont 3 dans le Grand Est- pour lutter contre la surpopulation carcérale a surpris tout le monde.



A commencer par les gardiens de prison.

Liens commerciaux :



Et plus encore à Nancy, identifiée comme l'agglomération d'accueil d'un nouveau centre carcéral de 600 places alors qu'y existe déjà à Maxéville un centre pénitentiaire de 435 places.

Pour Fadila Doukhi, responsable FO pénitentiaire interrogée ce vendredi 7 octobre 2016, "construire une nouvelle prison sur l'agglomération qui dispose déjà d'un établissement identique sur le plateau de Haye, ce serait une première en France"

"Je n'y crois pas du tout. J'y vois un effet d'annonce avant les élections présidentielle"

Pour les syndicats, il faudrait déjà améliorer la maison d'arrêt actuelle implantée à Maxéville.

Le Préfet lui est déjà au travail : il doit identifier des lieux possible d'accueil pour cette hypothétique nouvelle maison d'arrêt très rapidement. Ses propositions sont attendues avant le 17 décembre par le Garde des Sceaux...

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...