Pages

mardi 3 septembre 2013

Belgique - Les 130 agents découvrent la prison de Marche-en-Famenne: "C'est fantastique"

Les 130 agents recrutés pour travailler à la nouvelle prison de Marche-en-Famenne ont découvert les lieux ce matin. Les installations sont modernes et très sécurisées. L'établissement pénitentiaire sera opérationnel dans deux mois.
 
A l'arrivée des premiers agents pénitentiaires devant le site de la nouvelle prison de Marche-en-Famenne, les éloges ne manquent pas: "Oh, je manque de mots. C'est fantastique. Ca motive pour le travail, j'espère que ça ira", a dit Jean, au micro de notre journaliste François Genette.

"La technologie est telle qu'il va falloir former les agents"

La prison est particulièrement moderne. Elle offre donc des conditions de travail séduisantes aux agents. "Je pense que les conditions de bien-être et de travail seront très nettement meilleures. La difficulté qui va se poser est que la technologie est telle qu'il va falloir beaucoup de formations car nous n'avons plus l'habitude de travailler avec des technologies pareilles dans les prisons du royaume", a estimé Frédéric de Thier, directeur de la prison de Marche-en-Famenne.

Elle sera légèrement surpeuplée, mais "ce sera facile à résorber"
 
L'établissement compte 312 places et affiche déjà complet. "La prison sera complète, peut-être en légère surpopulation, mais beaucoup moins qu'on ne le dit. Nous pouvons résorber cette surpopulation assez facilement sous l'angle de duos ou de cellules réservées aux détenus handicapés", a ajouté le directeur.
 
Les premiers détenus arriveront le 2 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire