Deux nouveaux surveillants de la prison de Sequedin (Nord) sont en garde à vue depuis hier matin dans l'enquête sur les complicités dont a pu bénéficier le braqueur, originaire de Creil (Oise), Redoine Faïd, lors de son évasion le 13 avril dernier.
Les deux surveillants en garde à vue ont rejoint un de leur collègue, déjà entendu depuis la veille dans les locaux de la Police judiciaire de Lille. Par ailleurs, deux détenus extraits de la même prison sont également interrogés depuis lundi, leur garde à vue ayant été prolongée, a indiqué une source judiciaire. « Si vraiment un collègue avait trempé dans cette évasion, ça serait compliqué pour les gardiens », souligne Stéphane Lecerf, de l'Ufap-Unsa-Justice, invoquant la présomption d'innocence pour toute personne entendue.
Redoine Faïd s'était évadé le 13 avril à l'aide d'une arme, d'explosifs et en prenant en otages quatre surveillants. Il avait été interpellé un mois et demi plus tard dans un hôtel de Seine-et-Marne. Depuis, l'enquête se poursuit pour déterminer les complicités éventuelles, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Lille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire