Vendredi, une quarantaine de surveillants pénitentiaires se sont postés devant la prison de Varces, afin de protester contre le manque de sécurité. Ce mouvement fait suite à l'incident survenu mardi 22 octobre. Un gardien s'était fait tirer dessus, à l'intérieur du parking personnel.
Les gendarmes sont intervenus pour repousser symboliquement les manifestants.
La grille ne fonctionnait plus
Ce mouvement a été initié après qu'un surveillant a été visé par plusieurs tirs de balles en caoutchouc, alors qu'il quittait la prison de Varces et qu'il se trouvait sur le parking du personnel. Deux hommes s'y sont introduits en moto et ont visé son véhicule à plusieurs reprises, avant de s'enfuir. Le gardien n'a pas été blessé mais ce genre de projectile peut cependant blesser s'il est tiré à moins de dix mètres.
Le parking du personnel aurait dû être protégé par une grille automatique, seulement, cette dernière était défectueuse depuis deux jours. Les syndicats ont demandé la réparation immédiate du portail - qui a été effectuée - mais également la création d'un poste de sécurité à l'entrée de la prison.
Source: France 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire