Pages

mercredi 4 décembre 2013

Fresnes - les surveillants bloquent la prison après une violente agression

Une cinquantaine de surveillants pénitentiaires ont entamé, ce mercredi en fin d’après-midi, le blocage de la prison de Fresnes après la violente agression dont a été victime, ce mercredi, un de leur collègues                                       
Fresnes, mercredi vers 18h30. Une cinquantaine de surveillants pénitentiaires ont entamé le blocage de la prison après l’agression d’un de leur collègues. (LP/Q.L.)
Le surveillant a été touché au visage par un détenu armé d’un couteau de cantine. Ses lèvres ont été profondément entaillées par la lame, tandis qu’un de ses yeux est amoché par un cocard. Deux autres surveillants ont été légèrement blessés au poignet en maîtrisant l’agresseur, un détenu âgé de 28 ans condamné en mai dernier pour viol et meurtre.
 
Les agents de la pénitentiaire se sont rassemblés à l’appel des syndicats FO-pénitentiaire et UFAP. «C’est l’agression de trop, estime Vincent Le Dimeet, secrétaire FO à la prison de Fresnes. On a dépassé un seuil. C’est un détenu qui avait été signalé et qui avait dit qu’il voulait faire du mal...».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire