Pages

jeudi 2 janvier 2014

Communiqué de Presse de l'UFAP/UNSa Justice du C.P. ALENCON CONDE / SARTHE


Malgré toutes les informations données durant des mois par l'UFAP Unsa-Justice, 
l'administration pénitentiaire n'a pas pris toutes les précautions nécessaires pour sauvegarder l'intégrité physique de ses personnels.
 
Une fois encore, en ce deuxième jour de l'année 2014, un de nos collègues, dont le nom était inscrit sur une liste noire fournie par les preneurs d'otage du 30 décembre dernier à notre ami surveillant alors retenu, a été victime d'une agression ce matin.
 
Invitée à ne pas prendre à la légère cette suite de noms, derrière laquelle se trouvent des femmes et des hommes ayant juré de servir la République, l'administration pénitentiaire a, une nouvelle fois, failli !
 
L'UFAP Unsa-Justice la tient totalement responsable de ce nouvel acte inqualifiable et adresse ses voeux de prompt rétablissement à notre collègue blessé.
 
L'UFAP Unsa-Justice s'interroge : faudra t-il un mort pour être entendu sur nos mises en garde quasi-quotidiennes quant à cette poudrière qu'est devenu le centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe ?
 
L'UFAP Unsa-Justice appelle tous les partenaires sociaux à la riposte. L'UFAP Unsa-Justice aimerait que la Garde des Sceaux entende ENFIN l'appel au secours de ses personnels au désespoir.


Frédéric Dubarry

secrétaire local UFAP-UNSa-Justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire