Les services de l'administration pénitentiaire ont parlementé avec ce détenu, non fiché au grand banditisme.
Un surveillant dans la prison des Baumettes à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 6 mars 2013
Le détenu armé d'une barre de fer, qui retenait mardi 7 janvier depuis la fin de l'après-midi la directrice de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille (Bouches-du-Rhône), s'est rendu, dans le calme, en début de soirée, selon des sources proches de l'enquête et syndicales, citées par l'AFP.
Le groupe d'intervention de la police nationale a été saisi et se trouve sur place, selon France 3 Provence-Alpes. Les Equipes régionales d'intervention et de sécurité et le directeur interrégional ont également fait le déplacement.
Non fiché au grand banditisme, le détenu, incarcéré notamment pour usage de faux et défaut de permis de conduire, selon Metronews, ainsi que pour des vols, n'était pas particulièrement surveillé et libérable en 2016, selon Karine Preteriens, la déléguée régionale de l'Ufap-Unsa, contactée par francetv info.
Il se serait introduit dans le bureau de la directrice, sans audience prévue, avant l'heure des promenades, indique l'AFP, pour réclamer son transfert à la prison de Tarascon (Bouches-du-Rhône), selon une source syndicale citée par Metronews. Il avait récemment bénéficié d'un régime de semi-liberté avant d'être réincarcéré à la maison d'arrêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire