Un détenu a pris en otage une psychologue de la prison de Toul (Meurthe-et-Moselle) lundi soir. Il a menacé son otage d'une arme artisanale, avant de se rendre aux policiers du GIPN. Le détenu a été placé en garde à vue.
Carte de situation de Toul (Meurthe-et-Moselle) © IDÉ
Une brosse à dents limée, taillée sous forme d'une arme tranchante : voilà l'objet utilisé par un détenu de la prison de Toul, en Meurthe-et-Moselle, pour prendre en otage une psychologue de la maison d'arrêt. La prise d'otage a débuté vers 18h20 dans la salle d'audience, avant de passer dans la bibliothèque du quartier disciplinaire.
L'homme, condamné pour vols avec violence, demandait son transfert dans une prison alsacienne, à Ensisheim ou Mulhouse.
La psychologue, âgée de 30 ans, a été choquée. Elle est repartie saine et sauve, avec son compagnon.
Source: France Bleu
L'homme, condamné pour vols avec violence, demandait son transfert dans une prison alsacienne, à Ensisheim ou Mulhouse.
Le forcené avait déjà organisé une rébellion
Le forcené a fini par se rendre aux alentours de 0h30 et a été interpellé par les policiers du GIPN. Il a été placé en garde à vue, et une information judiciaire pour prise d'otage devrait être ouverte dans les prochains jours. L'homme avait été transféré à Toul en juillet dernier après avoir mené une rébellion dans sa prison précédente, à Montmédy.La psychologue, âgée de 30 ans, a été choquée. Elle est repartie saine et sauve, avec son compagnon.
Source: France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire