Ce vendredi, le directeur adjoint du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé a été blessé par un détenu qui s'est ensuite retranché dans sa cellule.
Des blessures à la tête et au flanc
Alors que les Equipes régionales d’intervention et de sécurité sont attendues d’une minute à l’autre au centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe, le directeur adjoint a été transporté au centre hospitalier par les pompiers.« Il a été transporté conscient. Les caméras de vidéo surveillance montraient des blessures à la tête et au flanc droit », précise Emmanuel Baudin, secrétaire interrégional Force ouvrière.
Un syndicat demande le départ du directeur
L’Ufap-Unsa justice demande le « départ, sans délai, de l’actuel directeur et cela malgré le soutien inconditionnel que lui apporte le directeur interrégional ».De son côté, le directeur du centre pénitentiaire, André Breton, « déplore que les personnels soient victimes d’actes de violence répétés. Je suis aussi affecté qu’eux. Les actes de ce matin ont été perpétrés par quelqu’un qui souffre de troubles du comportement ».
Le directeur interrégional de l’administration pénitentiaire est attendu à Condé-sur-Sarthe.
Le détenu placé au quartier disciplinaire
Par ailleurs, le détenu qui a agressé le directeur-adjoint, a été maîtrisé et placé au quartier disciplinaire.Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire