A deux reprises, ces jours-ci les militaires de la brigade de gendarmerie de Corbas et ceux du Psig (Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Bron ont interpellé des individus qui escaladaient le premier mur d’enceinte de la prison.
Dimanche après-midi, les gendarmes ont aperçu un individu qui, déposé en voiture le long du boulevard des Nations, a escaladé rapidement le premier grillage d’enceinte. Dans le glacis qui isole de la deuxième enceinte, l’homme âgé de 19 ans a été pris en flagrant délit de projection de deux colis en forme de bouteilles. Ceux-ci contenaient de la viande et des épices. Cinq colis ont été ensuite relevés, dont trois contenaient aussi des téléphones portables. Transféré à la brigade, l’individu a été présenté en comparution immédiate au tribunal qui l’a condamné une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis.
Même scénario dans la nuit de mardi, à 1 heure du matin. C’est le Psig de Bron, en patrouille nocturne, qui repère un individu escaladant le grillage. Celui-ci se rapproche du mur d’enceinte et projette en direction des bâtiments un colis destiné aux détenus et comprenant un téléphone portable, une carte 3G et 12,5 g de résine de cannabis. A la vue des militaires, l’individu a tenté de prendre la fuite par la carrière jouxtant la prison. Gardé à vue à la brigade de Corbas, le mis en cause, un mineur, a été présenté, mercredi, en comparution immédiate, pour des suites judiciaires devant un magistrat pour enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire