Condamné en appel le 26 juin dernier à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre attentats commis en France, Ilitch Ramirez Sanchez, alias Carlos, comparaît lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour outrage à l'encontre d'une lieutenant de l'administration pénitentiaire.
En marge de son dernier procès devant les assises spéciale de Paris, il aurait proféré des injures antisémites. Devant les policiers, Carlos a toutefois contesté avoir traité une agent des services pénitentiaires de «sale juive», mais il a reconnu l'avoir qualifiée d' «Israélienne» et de «sioniste».
Ce procès en correctionnelle avait été initialement programmé pour le 9 décembre dernier. Mais, à l'ouverture des débats, Carlos avait demandé et obtenu que soient entendus les membres de l'escorte qui étaient présents, le président ordonnant un supplément d'information et le renvoi du procès au 3 mars 2014.
Carlos, 64 ans, est incarcéré en France depuis près de vingt ans après son arrestation au Soudan par la police française en août 1994. Il a été condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité le 26 juin dernier à Paris avec 18 ans de sûreté pour quatre attentats commis en France il y a trente ans.
Ces attentats avaient fait onze morts et près de 150 blessés. Il avait, par ailleurs, déjà été condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité en 1997 pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers, à Paris en 1975.
Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire