Un détenu en semi-liberté de la maison d'arrêt de Luynes, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a été blessé par balles mardi matin, alors qu'il partait à son travail, a-t-on appris de source policière.
La victime, née en 1969, a reçu deux balles dans l'épaule au moment où elle montait dans son véhicule Kangoo.
Elle s'est réfugiée au commissariat d'Aix-en-Provence, où les pompiers l'ont pris en charge. Ces jours ne sont pas en danger.
Cette nouvelle tentative d'homicide intervient au lendemain d'un règlement de comptes spectaculaire sur l'autoroute A7 à Marseille à une heure de grande affluence, impliquant également un malfaiteur sorti de prison à la mi-mars.
L'homme de 27 ans, Mehdi Berrebouh, notamment condamné pour vols aggravés et infraction à la législation sur les stupéfiants, a été pris pour cible par plusieurs hommes cagoulés et armés qui ont tiré à la kalachnikov sur son véhicule, ce qui l'a conduit à s'arrêter en pleine voie, avait indiqué le procureur adjoint de Marseille, Catherine Alexandre.
Les auteurs sont alors sortis de leur voiture, l'ont extrait de sa Clio. Il a chuté face contre terre sur le macadam, et ils lui ont porté le coup de grâce, avait-t-elle précisé.
La scène s'est déroulée sous le regard des automobilistes, selon plusieurs témoignages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire