Un officier du centre pénitentiaire de Caen a été agressé au retour d'un détenu en semi-liberté. La police a dû intervenir. L'incident a fait plusieurs blessés.
Le centre de détention de Caen
Jeudi midi, le retour d'un détenu au quartier de semi-liberté de Caen a tourné à la bagarre avec les surveillants de prison et les policiers, indique l'AFP. Avec un camarade alcoolisé comme lui, l'homme aurait insulté des surveillants. La situation a rapidement dégénéré.
Un officier du centre pénitentiaire a reçu plusieurs coups au visage. Dans un premier temps, l'arrivée de trois policiers et la présence de surveillants du centre pénitentiaire n'ont pas suffi à calmer les esprits. Il a fallu des renforts de police pour mettre un terme à la bagarre.
Plusieurs blessés
L'incident a fait plusieurs blessés et les deux agresseurs ont été placés en cellules de dégrisement, puis en garde à vue.Cet épisode intervient quinze jours après une manifestation devant le centre pénitentiaire. Fin mars, des syndicats avaient bloqué l'accès pour dénoncer un manque de personnel.
www.caen.maville.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire