Pages

mercredi 2 avril 2014

Fresnes - l'évadé de prison rattrapé par la police

Il figurait parmi les cibles prioritaires des enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
 
PHOTO D'ARCHIVES. La prison de Fresnes. 
PHOTO D'ARCHIVES. La prison de Fresnes. 
 
Frédéric Scanvic, 34 ans, évadé de la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), le 3 mars dernier, a été rattrapé, ce dimanche 30 mars, dans un appartement à Beauvais (Oise).                                        
Surpris au petit matin par les policiers de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), épaulés par leurs collègues de la Brigade de recherche et d’intervention nationale (BRI-NAT), le fugitif a été arrêté sans incident. L’homme, considéré comme dangereux, avait profité d’une permission de sortie pour prendre le large. «Le 3 mars, ce détenu particulièrement signalé (DPS) avait eu l’autorisation de se rendre à un entretien pour une future embauche, révèle un proche de l’affaire. Mais il n’était jamais revenu. Il a donc été considéré comme évadé».
 
A l’époque, le parquet de Créteil avait indiqué s’être «opposé» à la permission de sortie de ce détenu.
Incarcéré pour des vols avec violence, Frédéric Scanvic s’était notamment illustré en 2010 en organisant depuis sa cellule de la maison centrale de Clairvaux (Aube), divers trafics, dont une commande d’explosifs pour faciliter la fuite d’un codétenu. En septembre 2011, il avait été condamné pour ces faits à quatre ans de prison. La fin de peine de Frédéric Scanvic était prévue en 2018.
Les enquêteurs de l’office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) ont donc mis fin, ce week-end, à sa courte cavale...

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire