Pages

lundi 7 avril 2014

Le Mans - Trafic de stupéfiants à la maison d'arrêt

La Maison d'arrêt Le Mans les Croisettes, à Coulaines, fait l'objet de plusieurs trafics de stupéfiants.
 
Deux affaires ont été jugées, hier. La prévenue, une jeune femme de 28 ans, mère de famille, a introduit dans la prison près de vingt grammes de résines de cannabis pour son cousin incarcéré, lors d'un parloir en décembre 2012.
Trois autres grammes ont aussi été retrouvés dans son porte-monnaie lors de sa visite à la prison. « Mon cousin m'avait demandé de lui en apporter, explique-t-elle. Je voulais qu'il se détende car il était stressé quand je l'ai vu. » Elle-même, ancienne consommatrice de stupéfiants, a reconnu les faits. Le tribunal l'a condamné à quatre mois d'emprisonnement avec sursis, avec obligation de travail d'intérêt général, soit 140 heures sur dix-huit mois minimum. Elle doit justifier de démarches pour trouver une formation ou un travail.

Un jeune homme de 21 ans est lui aussi passé devant le tribunal correctionnel pour possession de stupéfiants, en juin 2013, durant sa détention provisoire à la maison d'arrêt de Coulaines. Une barrette de cannabis a été retrouvée sur lui. Avec un casier vierge en sa faveur, il écope d'un mois de prison avec sursis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire