Le futur centre pénitentiaire de Valence de 33 000 m² SHON, réalisé en conception-construction par les équipes de Spie batignolles, est entré dans une phase de développement importante ces dernières semaines.
Après 8 mois et demi de travaux, le premier bâtiment d’hébergement est achevé en gros-oeuvre et la pose des premiers éléments de charpente est en cours. Ce bâtiment R+4, d’une surface-plancher de 4 920 m², comportera 156 cellules (148 cellules individuelles dont 5 PMR et 8 cellules doubles).
Par ailleurs, les levées du mur d’enceinte (215 m de longueur sur 215 m de largeur sur 6 m de hauteur) et des miradors viennent de démarrer.Cet été, le gros oeuvre des miradors et des bâtiments devraient être terminé, et en octobre le mur d’enceinte sera à son tour finalisé.
Commencés à l’été 2013, les travaux du centre pénitentiaire de Valence devraient s’achever début 2015.
Le bâtiment
- Hors enceinte : accueil des familles (plain-pied) et locaux du personnel (mess), parkings visiteurs et personnels.
- En enceinte : quartiers hébergement courants (maison d’arrêt) de 160 places, 1 quartier maison centrale de 120 places, 1 quartier accueil et évaluation de 16 places, 1 quartier d’isolement de 14 places, 1 quartier disciplinaire de 7 places, unité sanitaire, ateliers de production dont 2 ateliers de confection RIEP (Régie Industrielle des Etablissements Pénitentiaires), parloirs et unités de vie familiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire