Pages

samedi 17 mai 2014

Châlons - Un détenu condamné pour un paquet entre les fesses

Purgeant actuellement une peine au centre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube), Bruno Maamar a été condamné à quatre mois de prison supplémentaires, mercredi, par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne.
 
Ce Rémois de 25 ans a été reconnu coupable d’outrage, de recel de bien provenant du délit d’introduction illégale et de détention de stupéfiants.
 
Tandis qu’il était incarcéré à la maison d’arrêt de Châlons, le 4 avril 2013, le jeune homme avait été trouvé en possession, lors d’une fouille inopinée effectuée dans sa cellule, d’un paquet de cellophane enfoui entre les fesses. Pris sur le fait, le détenu avait alors jeté l’objet du délit en direction d’un codétenu, avant de taper du poing dans la paume opposée de sa main tout en fixant le surveillant à l’origine de la découverte, l’air menaçant. Selon l’agent de l’administration pénitentiaire, celui-ci aurait ensuite lâché « Je vais me prendre une peine de plus » puis tenté de lui porter un coup au visage qu’il serait parvenu à esquiver. Une version néanmoins contestée par le prévenu qui a nié avoir voulu l’agresser.

Quant au paquet de cellophane, avaient été retrouvés à l’intérieur cinq morceaux de résine de cannabis, soit 5,97g, ainsi qu’une carte sim de téléphone portable dont la présence était ignorée du prévenu, si l’on en croit ses déclarations. Celui-ci a par ailleurs expliqué à la barre du tribunal, qu’il avait subi des pressions pour l’obliger à servir de « mule ». Mais comme l’a soutenu à l‘audience le procureur de la République, Christian de Rocquigny, Bruno Maamar « savait que c’était interdit, même s’il ignorait ce qu’il y avait dedans ». Aussi est-ce sans surprise que le tribunal l’a-t-il reconnu coupable.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire