Pages

mardi 20 mai 2014

Le caïd de La Clayette transféré à Lyon

André Gosset, 50 ans, le caïd en cavale retrouvé blessé par arme à feu à La Clayette lundi 12 mai en soirée a été transféré dans un hôpital-prison de Lyon après avoir été pris en charge au CHU de Dijon,a confirmé ce mardi après-midi le procureur de la République de Chalon, Christophe Rode. 
 
Touché à l'abdomen par deux impacts de plomb, le détenu au lourd passé judiciaire qui s'était évadé de la prison de Sant-Quentin-Fallavier (Isère) au mois de janvier 2013 suite à une autorisation de permission qu'il a transformée en fuite, doit être entendu dans cette structure lyonnaise sous le statut de gardé à vue avant de réintégrer le centre pénitentiaire isérois.
Dans cette enquête dite de flagrance, André Gosset, après avoir dit dans un premier temps aux gendarmes que des hommes lui avaient tiré dessus a fait part de sa tentative de cambriolage dans une maison du village. Il devrait donc répondre sur ces faits là.
Le même jour, un septuagénaire de La Clayette quasiment aveugle s'était présenté comme André Gosset auparavant à la maison médicale de la bourgade, affirmant qu'il avait été l'objet d'une agression à son domicile mais contestant avoir tiré sur un homme et encore moins sur l'ancien homme fiché au grand banditisme puisqu'il ne voit pas. Il nie même avoir entendu des coups de feu. Le fusil ayant servi pour tirer sur le détenu n'a pas été retrouvé, selon le magistrat chalonnais.
Les circonstances sur le déroulement précis de la scène de violences et des conséquences jusqu'à la maison médicale restent floues face aux deux versions recueillies. Et selon la rumeur publique qui évoquait la présence d'un troisième homme et en l'occurrence un ouvrier réalisant de menus travaux dans le quartier du septuagénaire et en particulier chez lui, il a été mis hors de cause, prouvant qu'il était déjà parti avant les faits constatés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire