Pages

vendredi 13 juin 2014

Metz - Le preneur d’otage de la prison condamné à 4 ans de prison

Le détenu qui avait tenté de prendre en otage deux gardiens mardi à la prison de Metz-Queuleu, les menaçant avec une arme artisanale, a été condamné à quatre ans de prison, a-t-on appris de source proche du dossier.
 
Archives L'Alsace

 Coutumier des actes de violences et des prises d’otage en prison, il était jugé mercredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Metz qui l’a reconnu coupable des faits de violences commis mardi à la maison d’arrêt messine.

Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison et maintenu en détention à Metz. Le parquet avait requis six ans d’emprisonnement.

 Ce détenu avait ordonné au personnel de «se mettre à terre» avant de menacer un surveillant et un gradé avec une lame de rasoir fixée à une brosse à dents, et une fronde artisanale confectionnée avec une chaussette renfermant des savonnettes.

Poursuivi par le détenu, l’un des gardiens avait dû trouver refuge dans les toilettes.

Condamné à l’origine à une courte peine, le prisonnier avait été transféré à Metz après la prise d’otage d’une psychologue en janvier à la prison de Toul (Meurthe-et-Moselle). Celle-ci s’était achevée au bout de six heures sans effusion de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire