Pages

lundi 23 juin 2014

Prise d'otage à la prison du Havre : un surveillant hospitalisé

Un surveillant a été pris en otage, au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot, lundi 23 juin 2014, en début de matinée. Il a été transporté, choqué, à l'hôpital du Havre.
Un surveillant a été transporté à l'hôpital après une prise d'otage, lundi 23 juin 2014, à la prison du Havre. (Photo : Lou Benoist)
Un surveillant a été transporté à l'hôpital après une prise d'otage, lundi 23 juin 2014, à la prison du Havre

Une prise d’otage a eu lieu, lundi 23 juin 2014, en début de matinée, à la prison du Havre, située sur la commune de Saint-Aubin-Routot. Un surveillant a été agressé par un détenu.
Il a été pris en otage pendant dix à quinze minutes, menacé avec un morceau de verre de 30 cm, lors d’une audience. L’arme artisanale – visiblement, un morceau de verre provenant de la fenêtre – était pointée sur sa nuque », détaille une source syndicale.

L’intersyndicale interpelle le ministère de la Justice

Le détenu aurait subtilisé un téléphone, afin d’exprimer ses menaces. Et le surveillant aurait profité d’un moment d’inattention, pour s’échapper.

Selon cette même source, le surveillant aurait été transféré à l’hôpital du Havre, choqué, mais « pas blessé ».

Jeudi 12 juin 2014, une partie des surveillants havrais avaient manifesté, craignant des risques pour leur sécurité. Dans un communiqué, diffusé lundi 23 juin, l’intersyndicale demande à ce que l’administration pénitentiaire et le ministère de la Justice « se penche réellement sur les soucis du Havre en terme notamment d’effectif, mais aussi de sécurité ».

www.76actu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire