Un violeur récidiviste s'est évadé mercredi matin de... chez lui. Il effectuait la fin de sa peine avec un bracelet électronique qu'il a rompu.
Un violeur récidiviste s'est évadé mercredi à Nancy.
Le violeur récidiviste qui s'est fait la belle est considéré comme "dangereux". Alors qu'il purgeait la fin de sa peine chez lui, à Nancy, avec un bracelet électronique, cet homme de 48 ans a cassé son appareil de surveillance fixé à la cheville mercredi matin.
Multiples condamnations
Le profil du fuyard est inquiétant : il avait été condamné une première fois en 1991 pour des faits de viols et de pédophilie, selon l'Est républicain. En 2001, l'homme avait été rattrapé par la justice pour des nouveaux faits de viol avec usage d'une arme. Il avait alors été condamné à 20 années de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté pour les deux tiers de sa peine. En décembre 2013, le condamné avait été placé sous surveillance judiciaire sur décision du juge d'application des peines.
"Il était suivi par un conseiller d'insertion et de probation et était astreint à un bracelet électronique, pour un contrôle plus serré, qu'il devait garder pendant deux ans", a expliqué vendredi le procureur de la république de Nancy, Thomas Pison. Depuis sa sortie de prison, il avait retrouvé un emploi et bénéficiait d'heures de sortie. Mais mercredi, le violeur a rompu le contrat de confiance qu'il avait passé avec la justice. Son bracelet a été retrouvé dans une rue proche de son domicile. Il est depuis activement recherché par la police.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire