Pages

mardi 10 juin 2014

Valence - un détenu opéré après un coup de couteau dans une rixe

Un détenu de la maison d'arrêt de Valence a été opéré après avoir été blessé au poumon lundi matin lors d'une rixe avec un autre prisonnier qui l'a poignardé, ont indiqué une source syndicale et le parquet.

Le détenu a été sérieusement blessé, mais il n'y a pas de pronostic vital engagé, a précisé la direction interrégionale pénitentiaire.
"Ca s'est passé en tout début de matinée alors qu'il se rendait avec deux autres détenus aux douches.                                   
 
Une bagarre a alors éclaté entre la victime et l'un des deux hommes qui a sorti une lame en céramique et porté un coup", a indiqué à l'AFP Sylvain Royere, délégué UFAP Drôme-Ardèche, confirmant une information de France Bleu.

"J'étais là et je les ai séparés avec plusieurs autres collègues qui ont reçu plusieurs coups de poings dans la rixe. On a fait un point de compression à la victime, qui était consciente à l'arrivée des pompiers", a-t-il ajouté sans donner plus de détails sur l'état de santé du blessé.

Ce dernier a été emmené au bloc opératoire, selon le représentant syndical et le parquet.

"Nous n'avons pas encore de nouvelles de l'hôpital sur la victime", a-t-on encore indiqué au parquet de Valence précisant qu'une enquête a été immédiatement ouverte, menée par les policiers du commissariat de la ville.
 
Le représentant syndical a souligné le "sévère manque d'effectifs" dans la maison d'arrêt valentinoise qui accueille, selon ce dernier, 180 détenus pour une équipe permanente de quatre surveillants.

L'auteur présumé du coup de lame, "qui s'est lui-même un peu blessé dans la rixe" selon le parquet, a été soigné avant d'être mis dans une cellule à l'écart, la prison ne possédant pas de quartier d'isolement.
 
AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire