Ils étaient environ 80 ce jeudi à avoir répondu présents à l’appel de la municipalité pour dire "non" au projet de construction d’une prison dans le quartier des Iscles, au bout de la zone industrielle à Saint-Laurent-du-Var.
C'est sur cette zone, aux Iscles, que l'étude d'impact va être lancée.
>> LIRE AUSSI. L'État veut-il construire une prison à Saint-Laurent-du-Var?
"Cela fait seulement trois mois que je suis aux affaires et j’ai découvert ce projet. Alors faites-moi confiance, il n’y aura jamais de prison à Saint-Laurent-du-Var. Nous avons besoin de notre foncier pour des projets structurants, pour des entreprises, pour des logements, mais pas pour une maison d’arrêt ", a plaidé Joseph Segura, le nouveau maire, soutenu par des élus de communes voisines, comme le maire de Saint-Jeannet, Jean-Michel Sempéré.
Une action "symbolique, mais forte", appuie-t-il encore, faisant état du soutien de Christian Estrosi et des élus de la métropole qui "ont voté une motion contre le projet".
>> LIRE AUSSI. Métropole Nice Côte d'Azur: motion contre la prison à Saint-Laurent
Une délégation du ministère de la Justice est attendue dans le quartier des Iscles ce vendredi. "Ils veulent implanter leur prison sans consultation. Je leur redis, on peut se rencontrer, mais nous sommes contre et nous resterons contre.C'est le début d’un combat", a conclu Joseph Segura.
Lors du dernier conseil métropolitain, Christian Estrosi avait évoqué deux pistes pour l’implantation de cet établissement pénitentiaire destiné à remplacer celui de Nice, vétuste et surpeuplé : le mont Férion ou le Plateau Tercier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire