Pages

lundi 6 octobre 2014

Assassinat Erignac - Deux condamnés demandent leur rapprochement en Corse

Deux condamnés à perpétuité, détenus près de Paris pour avoir participé à l'assassinat du préfet Erignac, ont demandé leur rapprochement en Corse à Christine Taubira.

Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, détenus à la centrale de Poissy (Yvelines), souhaitent pouvoir effectuer le reste de leur peine au centre de détention de Casabianda (Haute-Corse).

Évoquant « un comportement jugé irréprochable par l'administration pénitentiaire », ils déplorent de pas pouvoir envisager leur transfèrement en Corse, près de leurs familles « dans un cadre de détention favorisant une réinsertion future ».

MM. Alessandri et Ferrandi avaient été condamnés pour appartenance au commando Erignac à la réclusion criminelle à perpétuité, en 2003, par la cour d'assises spéciale de Paris.

Comportement irréprochable

Ils considèrent que les motifs invoqués pour leur maintien sur le continent ne répond plus à « des justifications sérieuses et valables dans la mesure où nos comportements, comme ceux de nos co-inculpés prouvent, au quotidien, notre détermination à recouvrer une vie économique et sociale équilibrée et respectueuse de l'ordre public. »

Ces motifs, selon leur lettre, sont « l'inscription au répertoire des détenus particulièrement signalés, une fin de peine de sûreté encore trop éloignée de son terme (à deux ans et demi de l'échéance), des risques de troubles à l'ordre public et des risques d'évasion avec fort retentissement médiatique. »

Lire la suite sur Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire