Le ministère de la Justice a annoncé mercredi la fermeture définitive de la maison d'arrêt de Lure en Haute-Saône et qui menace de s'effondrer en raison de fissures.
Les 56 détenus et 32 personnels de la maison d'arrêt avaient été provisoirement évacués en avril dans l'attente d'examens techniques plus approfondis.
Les expertises complémentaires "ont confirmé que le bâtiment est impacté de façon sérieuse au niveau de ses fondations" a indiqué Valérie Decroix, la directrice interrégionale des services pénitentiaires (DISP) Est-Strasbourg. Pour Yves Krattinger, président du conseil général de Haute-Saône, la fermeture définitive de "la prison de Lure est une décision sans fondement qui porte un énième coup au monde rural".
"La seule solution eut été de tout détruire et de restructurer les sols,pour reconstruire ensuite. Mais le coût de ces travaux ne peut pas être pris en compte" par le ministère de la Justice, a ajouté la directrice qui s'est rendue sur les lieux ce mercredi 15 octobre 2014.
AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire