Pages

lundi 20 octobre 2014

Le ministère de la Justice s'engage à améliorer la situation de prison de Ducos

Le juge administratif de Fort-de-France, saisi par l'Observatoire international des prisons, a imposé la mise en œuvre d'une série de mesures dans cet établissement martiniquais insalubre et surpeuplé.

Deux cellules de la prison de Ducos, en Martinique.
Le ministère de la Justice s’est engagé lundi à mettre en œuvre une série de mesures ordonnées par la justice pour améliorer les conditions de détention dans le centre pénitentiaire de Ducos, en Martinique, dont l’insalubrité et la surpopulation sont dénoncées depuis plusieurs années.

«Le ministère de la Justice prend acte de la décision du juge administratif de Fort-de-France rendue en référé le 17 octobre 2014 concernant la situation du centre pénitentiaire de Ducos, qui lui impose de procéder sans délai à la mise en œuvre de sept mesures», peut-on lire dans un communiqué.
Ces mesures, «comme notamment l’intensification des opérations de dératisation, un programme de nettoyage complet des cellules, l’intensification de la distribution des produits d’hygiène à tous les détenus, seront immédiatement appliquées pour mettre l’établissement en conformité avec cette décision».

Un taux d’occupation supérieur à 200%

Lire la suite sur www.liberation.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire