Pages

mardi 7 octobre 2014

Surpopulation carcérale : l’ancienne prison de Loos sera reconstruite, assure le ministère de la Justice

L’information nous a été donnée ce lundi matin, de la part du porte-parole adjoint du ministère de la Justice...

Quartier du Pacot à Lambersart - Vue aérienne

Depuis sa fermeture en octobre 2011, la prison de Loos était réduite à l’état de friche. Sa reconstruction, qui ne figurait pas au budget triennal 2013-2015, était devenue un serpent de mer. Mais ça, c’était avant...

Le porte-parole adjoint du ministère de la Justice nous a affirmé hier : « L’opération est bien prévue dans le triennal (le prochain, celui qui court de 2015 à 2017) ». Et de préciser laconiquement, dans une réponse bien plus tardive : « La question de la prison de Loos fait partie des opérations que l'on étudie dans le cadre du triennal ». Pour le moment, le ministère de la Justice ne dispose pas d’autres détails.

Au niveau national, le ministère veut « poursuivre l’amélioration qualitative et quantitative du parc pénitentiaire ». Entre 2015 et 2017, le parc immobilier de l’administration pénitentiaire doit augmenter d’environ 2900 places nettes, soit le différentiel entre 5600 places nouvellement construites et 2500 vétustes, supprimées.

Hier localement, personne n’était au courant. Ni les syndicats, ni la direction interrégionale, ni Anne Voituriez, maire de Loos.
Lire la suite sur La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire