Pages

mercredi 12 novembre 2014

Béziers - des détenus se posent en victimes des trafiquants de drogue

Lundi 10 novembre, devant le tribunal de Béziers, tous les prévenus jugés se sont présentés comme les victimes d'un système "de terreur, de racket et d'intimidation" en prison. On leur aurait imposé d'introduire de la drogue au Gasquinoy.

Béziers : des détenus se posent en victimes des trafiquants de drogue
 
Au menu de l'audience du tribunal de Béziers, lundi 10 novembre, sept dossiers du même type. Tous concernaient des détenus interpellés par les gardiens pour avoir tenté d'introduire de la drogue en prison. Une particularité, dans l'ensemble de ces dossiers, tous les prévenus se sont présentés comme les victimes d'un système "de terreur, de racket et d'intimidation" en prison. Tous ont évoqué le fait que s'ils ne s'exécutaient, pas leurs familles seraient victimes de violences.
La prison, supermarché de la drogue ?

La question a donc été posée par les avocats de la défense qui ont, les uns après les autres, évoqué "le grand supermarché de la drogue" de la prison du Gasquinoy. Ils ont mis en avant "la double, voir la triple peine" dont étaient victime les prévenus. Ces détenus sont , en effet, mis à l'isolement et l'administration pénitentiaire annule leurs réductions de peines. Puis, "ils se retrouvent devant la justice qui les condamne pour trafic de stupéfiants". Lundi, les peines sont allées d'un an à trois mois de détention, pour les prévenus qui ont tous avoué être eux-mêmes consommateurs au cannabis.

Lire la suite sur Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire