Pages

vendredi 28 novembre 2014

Gironde - 5 surveillants blessés par des détenus à Gradignan

À trois reprises, jeudi, des heurts se sont déclarés au centre pénitentiaire.
 
Gironde : cinq surveillants blessés par des détenus à Gradignan

Journée noire hier au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Cinq surveillants ont été blessés, avec plus ou moins de gravité, lors de heurts avec des détenus.

Un premier surveillant souffre de douleurs costales et s'est vu reconnaître une journée d'interruption totale de travail après avoir été frappé hier matin. Il a voulu donner l'alerte alors qu'une bagarre entre détenus allait se déclarer au bâtiment B, dans le secteur du centre de détention des mineurs, après qu'un début d'incendie s'était déclaré dans une cellule. Le système d'alerte n'ayant pas immédiatement fonctionné, un détenu a frappé le surveillant.

Plaintes à venir

Plus tard dans l'après-midi, un autre détenu, qui venait d'essuyer un refus à une demande qu'il formulait, a donné un violent coup de poing à un surveillant. Ce dernier a eu la mâchoire déplacée et souffre d'une entorse cervicale. Deux surveillants qui se sont portés au secours de leur collègue ont été légèrement blessés. En début de soirée enfin, une troisième bagarre a éclaté entre un détenu et un surveillant. Celui-ci a été touché à la tête et à un genou.

Cette succession d'agressions survient après une autre série ces derniers jours.

Lire la suite sur Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire