Pages

lundi 17 novembre 2014

Prison de Fresnes - un détenu met le feu à sa cellule

Samedi vers 21h40, un homme détenu à la maison d’arrêt de Fresnes a mis le feu au matelas de sa cellule, provoquant un début d’incendie.
C’est déjà lui qui, la semaine dernière, s’en était pris à deux surveillants alors qu’il refusait de réintégrer sa cellule à la fin d’une promenade. Une agression qui avait valu aux surveillants de sérieuses blessures, et déclenché une enquête du commissariat de l’Haÿ-les-Roses.                                        
Le détenu avait alors été placé en quartier disciplinaire. Mais il a récidivé dimanche 9 novembre, en blessant à nouveau quatre surveillants qui tentaient de le maîtriser à la fin de sa promenade. Ce prisonnier fait partie de la douzaine de détenus islamistes «à surveiller» qui ont été regroupés dans une coursive depuis le 15 octobre pour éviter qu’ils ne fassent du prosélytisme. Un test de l’administration pénitentiaire qui n’a pas plu aux intéressés puisque quatre d’entre eux avaient refusé de regagner leur cellule. Parmi ces quatre hommes, le prisonnier qui a mis le feu à son matelas samedi soir.

Amené à l’hôpital de la prison après le début d’incendie, il n’aurait pas été soigné du fait de sa «virulence». D’après une source policière, il aurait d’abord été transféré au service des urgences du Kremlin-Bicêtre pour des brûlures aux jambes au deuxième degré.
Source : Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire