C'est l'un des plus grands centres pénitentiaires des États-Unis. Mais la prison centrale pour hommes de Los Angeles est surtout la seule du pays à disposer d'une aile totalement réservée aux gays et transgenres.
C'est ce que révèle un reportage du Los Angeles Weekly.La section "K6G" a été créée en 1985, à la suite d'un procès intenté par l'Union américaine pour les libertés civiles pour protéger les homosexuels de la violence physique dont ils sont souvent victimes, rapporte Slate.
Et pour cause : "En 2007, une étude des détenus californiens a montré que 5% des détenus hétérosexuels ont été victimes d'agressions sexuelles incluant le viol, contre un chiffre stupéfiant de 67% pour les détenus gays, bisexuels et transgenres".
Cette aile, qui compte 400 détenus, est aujourd'hui considérée comme l'endroit le plus paisible de la prison. C'est un relatif "havre de paix", alors que l'établissement est connu pour sa violence. Au total, sept geôliers ont été condamnés cette année pour usage abusif de la force contre les prisonniers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire