Le Sainte-lucien, au statut de « détenu particulièrement surveillé » , devait être jugé ce vendredi en comparution immédiate pour l'agression d'un surveillant, cette semaine au centre pénitentiaire de Ducos. En 2008, il faisait partie de l'équipe suspectée du meurtre de Marion Genin.
Fabian Cherubin refait parler de lui. La semaine dernière, ce détenu sainte-lucien particulièrement surveillé aurait tenté de ceinturer au cou un surveillant pénitentiaire. Sur lui, les agents auraient découvert une arme piquante de fabrication artisanale. En raison de son pedigree, le parquet de Fort-de-Franceavait décidé de le déférer dès vendredi après-midi devant le palais de justice de Fort-de-France.
Son procès pour des « violences sans ITT » , initialement prévu en comparution immédiate, a été renvoyé en janvier prochain à cause de la grève des avocats. D'ici là, Fabian Chérubin reste en détention. En juin 2013, il avait écopé de 11 années de réclusion criminelle aux Assises de la Martinique, pour une série de vols à main armée commis entre fin août et début septembre 2008, avec trois complices présumés. Danny Francis, Roger Hilaire et Roger Avril ont été jugés une seconde fois aux Assises, un an plus tard, dans un autre volet de cette série de violences : le meurtre de Reynold Repaul et le viol de sa compagne.
SUSPECTÉ DANS L'AFFAIRE MARION GENIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire