Pages

lundi 22 décembre 2014

Le retour de Patrice Katz dix ans après

Patrice Katz ou l'art de (se) raconter des histoires... Défense de rigoler, hein ?
Patrice Katz a été directeur de la centrale pénitentiaire de Lannemezan. Il revient après dix ans pendant lesquels il a exercé de hautes fonctions.
Patrice Katz, ici aux côtés du sous-préfet d'arrondissement, revient comme directeur à Lannemezan./Photo A.M.
«Par arrêté de la garde des Sceaux, ministre de la Justice, M. Katz, ici présent, a été nommé chef d'établissement du centre pénitentiaire de Lannemezan. Vous le reconnaîtrez désormais comme chef.» Par ces quelques phrases, hier, en fin de matinée, à la prison de Lannemezan, Georges Vin, le directeur interrégional des services pénitentiaire de Toulouse, a installé Patrice Katz comme directeur du centre pénitentiaire de Lannemezan.

Un retour aux sources pour le nouveau directeur, qui avait occupé ce même poste, entre 1999 et 2004.
«C'est vrai, avoue Patrice Katz, j'opère une forme de retour aux sources. Après avoir assuré de hautes responsabilités dans l'administration pénitentiaire et 11 déménagements, j'avais envie de me poser. Je reviens dans un établissement sensible, moderne, hautement professionnalisé, avec des personnels d'expérience. Mais aussi avec des défis à relever. Comme l'amélioration des conditions de détention des détenus et d'accueil de leurs familles. Des travaux sont en cours afin de construire 3 unités de vie familiales qui pourront accueillir les détenus et leurs familles. Ou encore comme l'amélioration de conditions de travail des personnels pénitentiaires et la mise en œuvre de travaux relatifs à la sécurisation de l'établissement. Ici, le travail ne manque pas. En revenant à Lannemezan, je concilie vie familiale et vie professionnelle. C'est un autre challenge que j'assume totalement.»

Le chiffre : 3

Unité s > De vie familiale. Seront construites sur le centre pénitentiaire de Lannemezan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire