Mobilisés dès 6h30 ce jeudi matin à l'appel des syndicats FO et Ufap/Unsa, une soixantaine de surveillants du centre pénitentiaire ont retardé l'appel des personnels, afin de protester contre l'agression de l'un des leurs.
La veille, un détenu connu pour de multiples agressions, et d'ailleurs transféré à Perpignan suite à l'agression d'un surveillant à Toulouse, avait une nouvelle fois fait preuve de violence envers un surveillant. Lequel était pourtant muni du matériel d'intervention adéquat (bouclier, casque, protections du torse, du dos, des bras, des jambes...) au regard de la dangerosité de l'individu.
Ce qui n'avait pas empêché le détenu de lui arracher son casque et de lui asséner un violent coup de poing au visage. Le surveillant souffre d'une fracture du nez et s'est vu prescrire 3 jours d'ITT.
Ce jeudi matin, vers 7h45, l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS), unité d'élite de l'administration pénitentiaire, est venue procéder immédiatement au transfert de ce détenu vers la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne).
Lire la suite sur www.lindependant.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire