Le terroriste Djamel Beghal était-il en contact avec les frères Kouachi et Amédy Coulibaly depuis sa cellule de la prison de Vezin-le-Coquet, près de Rennes, avant les attentats ?
Pour le vérifier, les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Rennes étudient actuellement son téléphone portable, retrouvé caché dans la télévision de sa cellule rennaise lors d'une fouille, selon une information de nos confrères du Mensuel de Rennes.
Beghal : le « trait d'union » entre Coulibaly et les Kouachi
Le terroriste est soupçonné d'être le « trait d'union » entre les frères Kouachi et Amédy Coulibaly, les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo et de la prise d'otages sanglante de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.
Cherif Kouachi et Amédy Coulibaly ont rencontré Djamel Beghal - qui purgeait une peine de dix ans de réclusion pour avoir fomenté, au début des années 2000, un attentat contre l'ambassade américaine à Paris - à la prison de Fleury-Mérogis.
Les trois hommes y auraient créé « des liens indéfectibles ».
L'ordinateur d'un ex-membre du GIA également analysé
Outre le portable de Beghal, les enquêteurs fouillent également la mémoire de l'ordinateur de Smain Aït Ali Belkacem, ancien membre du GIA, condamné en 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour sa participation à l'attentat du RER Saint-Michel en 1995.
Lirela suite sur www.letelegramme.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire