Pages

samedi 28 février 2015

Guyane - Les magistrats toucheront leur prime

Christiane Taubira a signé mi-février l'arrêté fixant les taux d'indemnité de sujétion géographique (ISG) applicables aux agents relevant du ministère de la Justice en Guyane. Elle a quand même été condamnée.
Mi-février, la Garde des Sceaux a signé l'arrêté fixant le montant de la prime que les agents relevant du ministère de la Justice - magistrats, greffiers et fonctionnaires du centre pénitentiaire - vont toucher en Guyane.

Cette prime, l'ISG, se monte à 14 mois de salaire pour les agents en poste à Cayenne et Rémire-Montjoly et à 18 mois de salaire pour ceux en poste à Saint-Laurent. Cette indemnité sera versée en trois fois : à l'arrivée dans le département, au bout de trois ans de service et au bout de quatre ans.

Pour mémoire, une vingtaine de plaignants avaient déposé le 20 janvier une requête au tribunal administratif de Cayenne pour contraindre la ministre de la Justice à signer l'arrêté fixant les taux de l'ISG et à leur verser immédiatement une somme correspondant au premier tiers de la prime.

La ministre de la Justice, qui a traîné pour signer cet arrêté, s'est vue condamner le 6 février par les juges du tribunal administratif à verser 18 437,79 euros à la magistrate chargée de la présidence de la chambre détachée de Saint-Laurent du Maroni, ce qui représente environ le premier tiers de l'ISG.

La magistrate avait déposé une requête dès le mois de décembre. Dix-sept autres fonctionnaires ont fait comme elle le 20 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire