Pages

jeudi 5 février 2015

Les téléphones portables bientôt autorisés en prison

Malgré l'opposition des syndicats de gardiens, la présence de téléphones portables dans les centres de semi-liberté sera validée.
Jean-François Forget, secrétaire général de l'UFAP-Pénitentiaire : "On se moque de nos conditions de travail"
 
Si la publication de selfies de détenus de la prison des Baumettes à Marseille sur Internet au début du mois de janvier avait fait polémique, il se pourrait bien que ce genre de clichés se généralisent.

Selon une information du Figaro, la direction de l'administration pénitentiaire a validé l'autorisation mercredi 4 février des téléphones portables dans les centres de semi-liberté et dans les centres d'aménagement de peines.

La décision sera entérinée par décret d'ici un mois, le temps de passer contre l'avis les syndicats de gardiens, comme l'UFAP.

Une décision inquiétante pour les syndicats de gardiens

Les gardiens sont révoltés par la décision de la direction, surtout après les attentats qui ont endeuillé la France et le débat sur la radicalisation en prison. "Cela fait trois ans que la direction pénitentiaire ne pense qu'à cette disposition", se lamente un responsable pénitentiaire.

Une décision paradoxale, alors que la Chancellerie a promis au début du mois la mise en place d'un grand plan de brouilleurs de téléphones portables en prison.
RTL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire