Pages

mardi 3 février 2015

Val-de-Reuil - Un surveillant frappé par un détenu

Lundi 2 février 2015, un surveillant pénitentiaire a été agressé par un détenu à Val-de-Reuil. Il lui aurait asséné un coup de tête. Le gardien s'est vu délivrer 15 jours d'ITT.
 
Les faits se sont déroulés lundi 2 février 2015, à la prison de Val-de-Reuil. (Capture d'écran Google Maps 2015)
 
Lundi 2 février 2015, peu avant midi, un surveillant pénitentiaire a été agressé par un détenu, au centre de détention des Vignettes, à Val-de-Reuil (Eure). Les faits se sont déroulés dans la division 1, celle où sont accueillis les détenus en fin de peine ou ceux incarcérés durant une courte période. Un des détenus, « considéré comme perturbateur et qui vit en régime fermé, en cellule », indique un responsable syndical, a souhaité bénéficier de la douche. Mais lors de l’ouverture de sa cellule, celui-ci a tenté de récupérer un objet auprès d’un autre détenu.

Un coup de tête

« C’est à ce moment-là que le surveillant s’est interposé. Le détenu lui a donné un coup d’épaule, puis un coup de tête au visage », relate Nicolas Bihan, délégué SPS-pénitentiaire. Le surveillant, blessé notamment lors de la chute consécutive à l’agression dont il a été victime, a été conduit à l’hôpital. Il s’est vu délivrer 15 jours d’Incapacité temporaire totale (ITT).
Dès les faits, le détenu a été maîtrisé et placé en quartier disciplinaire. Nous attendons des sanctions administratives et judiciaires fortes : il ne faut pas que ces faits soient banalisés. Le conseil disciplinaire décidera des suites à donner à cette affaire », poursuit le responsable syndical.

Du cannabis au parloir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire