La fouille de 9 cellules, jeudi soir, a permis de retrouver des téléphones, des chargeurs, des clés USB et un couteau artisanal.
Comme elle en organise régulièrement, l'administration pénitentiaire a organisé, jeudi soir, la fouille surprise de 9 cellules de détention du centre pénitentiaire de Perpignan. Une opération à laquelle ont pris part une vingtaine d'agents, renforcés par 30 membres de l'Équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris) arrivés de Toulouse.
Cette fouille a permis de retrouver trois téléphones portables, un kit oreillette, deux chargeurs de téléphones, une puce de téléphone, deux clés USB et un couteau artisanal. Au cours de l'opération, l'un des détenus a tenté de bloquer la porte de sa cellule à l'aide de deux briquets, et le syndicat Ufap/Unsa Justice, qui félicite "l'ensemble du personnel, ainsi que les Eris qui étaient présents en soutien pour leur efficacité", demande à ce que ce dernier soit transféré dans un autre établissement. Tout comme l'ont déjà été deux des détenus concernés par ces "trouvailles", les deux autres ayant été placés de façon préventive au quartier disciplinaire. Et tous comparaîtront prochainement devant la commission disciplinaire.
Un nouveau portable retrouvé hier
Régulièrement pointée du doigt par les syndicats, la présence de téléphones portables en prison fait l'objet d'une attention particulière de la part de l'administration. Mais dès ce vendredi, un nouveau portable était retrouvé sous la fenêtre d'un détenu, libéré au cours de la journée…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire