La vie en prison n'est pas toujours amusante. Toutefois, ne sont derrière les barreaux — en principe — que ceux qui le méritent.
Le garçon de 21 ans qui comparaissait hier le méritait probablement. Ou alors il faut imaginer que la justice s'acharne sur lui avec une rare persévérance.
Il fut, malgré son jeune âge, déjà condamné à six reprises et chaque fois pour la même raison ou à peu près. Rébellion.
D'évidence il ne supporte pas l'autorité. Celle des policiers comme celle des gardiens de prison. C'est ainsi qu'il y a deux jours, alors qu'il était au mitard pour s'être déjà embrouillé avec les gardiens, il demanda de l'eau (pour boire) à une surveillante.
Elle lui répondit qu'elle finissait ce qu'elle avait à faire et qu'ensuite, elle lui porterait la boisson qu'il venait de demander. Ce délai n'eut pas l'heur de plaire au rebelle qui aussitôt s'emporta.
Comme la surveillante est de couleur noire, il la traita d'esclave. Ce qui est d'une rare élégance. Mais comme cela semblait ne pas lui suffire, il la qualifia égale de grosse p…, lui cracha dessus et tant qu'à faire, lui montra son sexe.
C'est ce même garçon, il y a deux mois, lors du drame de Charlie Hebdo et de l'épicerie cascher, qui fit avec allégresse l'apologie des assassinats terroristes et insulta copieusement un contrôleur de la SNCF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire