Pages

vendredi 27 mars 2015

Un détenu s’échappe d’une prison marseillaise avec une facilité déconcertante (vidéo)

A Marseille, un jeune homme a réussi à passer outre la clôture de la prison des Baumettes. Sous les encouragements de ses amis codétenus, le jeune homme s’est simplement glissé entre les grillages. Ses camarades ont filmé la scène avec leur téléphone portable.

Une vidéo postée récemment sur le net montre l'évasion, pour le moins aisée, d'un détenu de la prison des Baumettes, à Marseille. La raison de sa fuite ? Le jeune prisonnier avait simplement reçu la mission de ses camarades d'aller "récupérer un colis".

C’est sans difficulté aucune qu’il y parviendra, sous les yeux amusés de ses copains de prison qui filmeront la scène depuis leur smartphone.

Une situation ingérable

Ça n’est pas la première fois que la prison des Baumettes fait la une pour ce genre de faits. En 1992, cinq détenus avaient réussi à s’échapper en hélicoptère avant d’être retrouvés. Une tentative d’évasion ratée s'était également produite en 2010.
L’année dernière, une page Facebook pour le moins insolite avait émergée. Intitulée "MDR o Baumette", ("mort de rire à la prison des Baumettes"), on pouvait y voir des selfies des détenus dans leur cellule, posant, en petite tenue avec, avec au choix, liasses de billets, téléphones portables luxueux, barrettes de cannabis ou encore narguilé. Dans une émission de la chaîne France 3, le directeur de la prison, lui-même, avait été obligé de reconnaître que la situation était devenue ingérable à l'intérieur de la prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire