Alors qu'il avait réussi à s'enfuir de prison quarante ans auparavant, Clarence David Moore s'est rendu à la police. Il avait été condamné en 1967.
Clarence David Moore a réussi à s'échapper à trois reprises de prison. Sa cavale a duré trente-neuf ans.
Les forces de police ont d'abord cru à une blague. Clarence David Moore était pourtant bien sérieux lorsqu'il a appelé la police de Frankfort dans l'Etat du Kentucky pour se rendre, lundi. Le sexagénaire s'est enfui de prison en 1976. Si le sentiment de culpabilité semble être la première raison, le fuyard s'est surtout signalé pour obtenir des soins médicaux.
Affaibli par un arrêt cardiaque et des problèmes de santé, Clarence David Moore a été "arrêté" à son domicile dans un lit d'hôpital, les larmes aux yeux. "On aurait dit qu'il avait 90 ans", témoigne le Shérif Pat Melton à la chaîne abc36 News. L'homme de soixante-six ans a expliqué aux autorités qu'il ne pouvait pas bénéficier d'un traitement. Pour cela, il aurait dû se présenter sous sa véritable identité. Il a donc été transféré à l'hôpital, avant d'être placé en détention dans la prison de Franklin, à l'est de Frankfort.
Lire la suite sur www.lexpress.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire