Pages

mardi 21 avril 2015

Le monde judiciaire aux côtés des détenus de la prison Bonne-Nouvelle à Rouen pour une course

La maison d’arrêt Bonne-Nouvelle organisait hier son 5 000 m. Le monde judiciaire s’est retrouvé sur la piste.
Le monde judiciaire aux côtés des détenus de la prison Bonne-Nouvelle à Rouen pour une course
 
Magistrats, avocate, agents du service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip), membres de l’infirmerie et surveillants de la maison d’arrêt... hier, le monde judiciaire s’est retrouvé aux côtés des détenus au départ du désormais traditionnel 5 000 m de Bonne-Nouvelle. Créée en 2009, l’épreuve réunit chaque année différents acteurs de la justice, de l’Éducation nationale ou encore des élus.

« Cette année, nous avons plus de 50 inscrits », relève avec le sourire Stéphane Duval, coach sportif à la maison d’arrêt. « Record battu. Détenus hommes, femmes et mineurs, collègues de différents services de la maison d’arrêt ou partenaires, tout le monde a joué le jeu ». Comme Saliha Blalouz, avocate, pour qui « la course est le sport parfait pour apprendre à canaliser son énergie. C’est un symbole de liberté. J’ai des clients incarcérés et comme j’ai la chance d’être dehors, je me sens concernée ».
 
Des relations différentes
 
La juge d’application des peines Claire Steyer participait pour la troisième fois à la course. Elle estime que ce 5 000 m est « un beau projet, un moment qui réunit tout le monde de la justice. Il n’y a plus de juges, plus de détenus sur la piste. Et ce n’est pas mal, pendant un moment ».
 
Nadia, Raphaël et Maggy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire