Pages

samedi 4 avril 2015

Le "violeur des balcons" roué de coups en prison

Incarcéré à la maison d’arrêt du Pontet depuis son arrestation le 7 janvier dernier, Abdelhamid Zouhari a été victime d’une violente agression jeudi soir.
 
Alors que cet homme âgé de 31 ans accusé de viol et tentative de viol sur neuf victimes, regagnait sa cellule après un parloir, un autre détenu s’en est pris à lui dans les coursives. Le temps qu’un gardien s’aperçoive de ce qui se passe et intervienne, Abdelhamid Zouhari a été roué de coups.
 
Inconscient et souffrant d’une fracture de la machoire, il a été pris en charge à l’unité pénitentiaire médicalisée de l’hôpital Nord de Marseille, où il devrait rester plusieurs semaines. On ne sait pas pour l’instant ce qui a provoqué l’agression mais déjà Patrick Gontard, l’avocat d’Abdelhamid Zouhari, pointe la responsabilité de l’administration pénitentiaire qui n’a pas fait droit à la demande de son client d’être mis à l’isolement : "C’est inadmissible quand on sait que les violeurs sont régulièrement victimes de brimades en prison et que l’affaire dans laquelle il est impliqué avait été très médiatisée. J’ai demandé des comptes et j’envisage une poursuite en responsabilité".

L’administration pénitentiaire se défend... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire