Pages

mercredi 22 avril 2015

Nicolas Battini en grève de la faim depuis vendredi dernier à la prison de Bois d'Arcy

Nicolas Battini a commencé une grève de la faim après s'être vu refuser à nouveau son transfert à la prison d'Osny. Le jeune militant de la Ghjuventù Indipendentista invoque de mauvaises conditions d'études à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy. 
Nicolas Battini a entamé vendredi une grève de la faim à la prison de Bois d'Arcy après avoir demandé à nouveau son transfert dans un autre établissement pénitentiaire pour poursuivre ses études dans de meilleures conditions. 

Transfert qui lui a été une nouvelle fois refusé par le juge d'Instruction en raison de la présence d'un autre détenu corse dans cette prison. 

Nicolas Battini est sorti du quartier disciplinaire de la prison de Bois d'Arcy après 40 jours d'isolement. 

Ce militant de la Ghjuventù Indipendentista est incarcéré depuis fin 2013, en attente de jugement. Il est poursuivi pour l'attaque à la voiture bélier contre la sous-préfecture de Corte en avril 2012, 

A Bois d'Arcy, il tente de poursuivre ses études à distance, mais il souhaiterait intégrer un établissement plus adapté et rejoindre d'autres prisonniers corses. 

Après avoir obtenu un diplôme d’accès aux études universitaires, Nicolas Battini s’est inscrit en double cursus Histoire-Langue et Culture Corses à l’Université de Corse. 

France 3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire