Pages

mercredi 15 avril 2015

Polynésie - Une pétition circule pour faire annuler le concours de surveillant pénitentiaire

Une pétition a été lancée dimanche soir pour faire annuler le concours de surveillant de  prison qui s’est déroulé vendredi.
Ils étaient des milliers à passer le concours vendredi. Depuis, la polémique enfle sur d’éventuelles tricheries dues notamment à une surveillance plus ou moins complaisante selon les salles d’examen. (Archives LDT)

Des candidats estiment que des calculatrices et des téléphones ont été utilisés dans certaines salles d’examen.

L’administration pénitentiaire, pour sa part, déclare que les consignes ont été appliquées et conseille aux candidats qui se sentent lésés de saisir le tribunal administratif. 
  
Plus de 4 000 candidats se sont présentés au concours de surveillant pénitentiaire qui s’est déroulé vendredi dernier dans différents centres d’examens en Polynésie en prévision de l’ouverture de la nouvelle prison de Papeari. 170 d’entre eux seulement seront retenus. Autant dire que la concurrence est rude et la tension a son maximum.

  Dés le lendemain du concours, des candidats mécontents ont commencé à s’exprimer sur différentes pages Facebook en dénonçant des tricheries, essentiellement l’usage de calculatrices et même de téléphones portables pendant les épreuves.

  Dimanche soir, une pétition était lancée ayant pour intitulé « Madame Christiane Taubira, Garde des sceaux et ministre de la Justice : l'annulation du concours de surveillant pénitentiaire du 10 avril 2015 ». Les signatures ont décollé  à vive allure ce lundi avec , à 17h30, près de 900 signataires.

  Depuis la polémique enfle...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire