Une opération de contrôle des visiteurs se rendant au parloir de la maison d'arrêt de Saint-Pierre a eu lieu ce mercredi 8 avril 2015.
Une famille a été prise la main dans le sac. Elle tentait de faire entrer des stupéfiants pour un détenu. Elle est repartie de la maison d'arrêt accompagnée de l'officier de police judiciaire et sera prochainement convoquée par le procureur de la République. L'affaire devrait être conduite au pénal.
Sur réquisition du procureur de la République et r égulièrement demandée par le syndicat de l'administration pénitentiaire, l'UFAP-UNSa Justice, cette opération était menée par une équipe accompagnée d'un chien éduqué à la détection de produits prohibés. Stupéfiants, armes et explosifs étaient notamment recherchés.
A travers cette opération de contrôle des parloirs, L’UFAP-UNSa Justice entend démontrer que le contrôle des établissements "est encore possible lorsque tous les acteurs de la chaîne judiciaire coordonnent leurs actions."
Le syndicat prévient également que "d’autres actions de ce type devront avoir lieu très prochainement au sein des autres structures de l’île."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire