Un détenu de 23 ans qui doit sortir en mars 2017 a été présenté lundi sous escorte au tribunal pour répondre de deux affaires le concernant.
La première concerne la découverte dans sa cellule d’un morceau de cannabis et d’un portable le 14 novembre 2014. À la barre, il revient sur ses positions admettant ces deux faits. Quant à son codétenu qui était cité dans ce dossier, il a refusé de comparaître. Le parquet réclame une peine de 6 mois de prison ferme et la relaxe pour le second.
La seconde affaire est plus ancienne. Elle concerne un vol commis par le prévenu le 25 juillet 2013 à Chagny. La victime qui avait hébergé le prévenu s’est fait dérober une paire de chaussures et un polo de marque.Le tribunal s’attache à l’indemnisation de la victime, le prévenu affirme : « J’ai fait envoyer un mandat cash de 182 euros, mais le mandat est revenu car il a changé d’adresse ». La victime confirme : « J’ai déménagé c’est vrai, je vous donne ma nouvelle adresse ».
Le tribunal ordonne alors un renvoi dans l’attente d’une indemnisation.
Le tribunal pour le vol, ajourne le prononcé de la peine au 18 mai 2015 et condamne le prévenu pour la première affaire à 3 mois de prison ferme et relaxe le second.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire